Philippe Villa

 

 

Après des études auprès de Betho Davezac, José Tomas et Jiri Jirmal, il obtient un Konzerdiplom à la Musikhochschule de Sarrebruck. Lauréat des prix internationaux : Paganini, Menuhin, Pujol, Taranto, il est reconnu comme l'un des talents les plus originaux de sa génération. 

Les revues : FRONINO ( Italie ), les cahiers de la guitare, SWIATGITARY, LA Chitara, Guitare en Ukraine, GUIT'ART l'ont mis à l'honneur.

Spécialiste du répertoire romantique, il est le premier guitariste à enregistrer sur sa guitare "GROBERT" de Berlioz-Paganini et celle de Napoléon Coste au musée de la Villette à Paris. Il a enregistré plusieurs C.D récompensés par la presse spécialisée et joue régulièrement dans les salles et festivals prestigieux : Stuggart, Philharmonie de Moscou, Valencia, Festival de Ségovia, Los Angelès, Istanbul, Purcell Room ( Londres )

Il joue une guitare Coffe-Goguette 1835 et une guitare du luthier sicilien Guiseppe Guagliardo

Il enseigne au Conservatoire à rayonnement régional de Reims et comme professeur invité dans de nombreuses universités et écoles supérieures à travers le monde. Il joue exclusivement sur cordes ; Savarez Cantiga


 

Le duo Cantiga avec le spectacle : Con Fuoco allie la virtuosité de 2 musiciens qui revisitent le répertoire espagnol romantique et classique à travers les compositeurs emblématiques d'Espagne : Albeniz, Granados, DE Falla et des arrangements du folklore andalou