Originaire du Périgord, le pianiste Olivier Peyrebrune débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Bordeaux où il fréquente les classes de piano, violon, formation musicale et écriture.

 

Il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Dominique Merlet où il obtient un Premier prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il remporte, dans ce même établissement, deux premiers prix de musique de chambre ;  l’un dans la classe de Christian Ivaldi et Alain Planès (trio avec piano), l’autre dans celle de Bruno Pasquier (sonate avec violoncelle) puis, intègre, sur concours, le cycle de perfectionnement dans la classe de piano de Jacques Rouvier.

Il reçoit notamment les conseils et les encouragements de Jeanne-Marie Darré, Gyorgy Sebök, Eugene Istomin, Wladimir Krainev, Charles Rosen, Dmitri Bashkirov et il est invité en résidence à la prestigieuse fondation “ Théo Lieven ” à Como (Italie).

 

Lauréat de plusieurs concours, il se produit en France et à l’étranger, en soliste et sous la direction de différents chefs tels que Vitaly Kataïev, Jean-Jacques Kantorow, Jaap Schröder et Mark Foster. Il participe à de nombreux festivals comme Les Arcs, Piano en Saintonge, Festival du jeune soliste d’Antibes, Festival de Radio France Montpellier, Flâneries musicales de Reims, Festival du Périgord Noir ou encore La Roque d’Anthéron.  

 

Il a enregistré pour France Télévision, Mezzo, France Culture, France Musique et également pour de nombreuses radios étrangères. Parmi ses réalisations importantes, une intégrale des Sonates pour piano de Beethoven dans le cadre de la saison musicale de l'Orchestre de Caen. 

 

La discographie de cet artiste « inquiet, raffiné et sensible » (Le Monde de la musique) comprend des œuvres de musique de chambre de Schumann, Saint-Saëns, Lalo, Britten et Dorati, dont l’interprétation est plusieurs fois saluée par la critique (diapason d’or, 10 de Répertoire…). Son disque, Si mineur, est consacré notamment à la Sonate de Liszt et à la 3e Sonate de Chopin pour piano seul,  « un disque magnifique et une interprétation d’une justesse rare » selon la revue Diapason

 

« Née en 2000, Angela Rinaldi commence le hautbois à l’âge de neuf ans avec Stéphane Foucaud au Conservatoire de Périgueux où elle obtient son certificat d’étude musicale avec une mention très bien. En parallèle, elle fera partie du Jeune Chœur de la Dordogne pendant près de dix ans , elle aura ainsi l’opportunité de travailler avec l’un des plus grands noms de la musique baroque ,Ton Koopman accompagné de l’Amsterdam Baroque orchestra and choir. En 2016, Angela intègre la classe de Dominique Descamps au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux en cursus à orientation professionnel, et la classe de cor anglais de Jean-Yves Gicquel. En 2019 elle est admise au Conservatoire à rayonnement régional de Paris où  elle suivra l’enseignement de Rémi Grouiller et obtiendra son DEM avec mention très bien, puis celui de Jérôme Guichard professeur au CNSM de Lyon jusqu’à aujourd’hui.
Angela a également profité des conseils d’autres professeurs et solistes de renom lors de stages et masterclasses avec Hélène Devilleneuve ,David Walter, Jacques Tys, Stéphane Part, Sébastien Giot … C’est sous les conseils de Philippe Ferro qu’Angela Rinaldi développe sa passion pour la musique de chambre , elle est ainsi membre d’un quintette à vents au conservatoire de Paris . Elle est également très attachée au répertoire symphonique qu’il soit baroque, classique ou contemporain. »

 

Originaire du Nord, Stéphane André débute le violoncelle au conservatoire de Roubaix (59) dans la classe d'Eric Watelle et y fait ses études musicales jusqu'en 1999 (Médaille d'Or de violoncelle et 1er prix de perfectionnement, Médaille d'Or de musique de chambre, Médaille d'Or de Formation Musicale...).

Puis il poursuit ses études de violoncelle en région parisienne auprès de Xavier Gagnepain (CRR de Boulogne-Billancourt) et Florian Lauridon (CRR d'Aubervilliers-la Courneuve). En 2002, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Jean Deplace et Anne Gastinel, puis en cycle spécialisé de musique de chambre dans la classe de Franck Krawczyk, en trio avec piano. Il reçoit également les conseils de LluisClaret, Igor Gavrich, Anner Bylsma...

Il en sortira avec le diplôme Mention Très Bien (2005) et obtient son Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de violoncelle en Juin 2008.

 

Ses activités de musicien-interprète l'ont amené à se produire au sein de l'Orchestre National de Lille, de l'Orchestre de Douai (59) (violoncelle solo), l'Orchestre Régional de Normandie, ainsi qu'en musique de chambre à divers festivals : Festival de musique de chambre de Croix (59) , " Chambre à Part " (Lille, 59), "les Inouies" (Arras, 62), "Aspects des musiques d'aujourd'hui" (Caen, 14), "Bayeux en Musique" (Bayeux, 14), Festival "Les heures musicales de l'Abbaye de Lessay" (50), Festival de l'Abbaye de la Lucerne (50), "Arts sous les Clochers" (50) puis "La Villa des Compositeurs" (Turin, ITALIE) et le "Bristol New Music Festival" (Bristol, ANGLETERRE