Carole Carniel

 

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Germaine Mounier et de Maurice Crut, Carole Carniel a aussi étudié auprès de Merces De Silva-Telles, disciple de Claudio Arrau.

 

Lauréate de la fondation Menuhin et de l’association Musique Espérance, elle a remporté diverses récompenses dans les concours internationaux de piano, parmi lesquelles un premier prix à Senigallia ( Italie ) et Belgrade, un second prix au concours Maria Canals de Barcelone.

 

Elle se produit régulièrement en récital, en musique de chambre et avec orchestre. Membre de l’ensemble ATMUSICA, elle se consacre aussi au répertoire de musique contemporaine et a participé à de nombreuses créations.

 

Sa discographie inclut des œuvres rares enregistrées sur différents pianos dont des pianoforte : pour le label Ligia, il s’agit d’œuvres de Beethoven-Diabelli, Brahms, Carulli, Debussy, De Bréville, Fauré, Listz, Szymanowska.

 

En juillet 2013, elle a reçu le grand prix de Médecine des Arts pour ses travaux sur la mémorisation. Son livre « Le Yoga du Musicien » est édité chez Alexitère.

 

 

Elle enseigne actuellement le piano et la conscience corporelle au Conservatoire à rayonnement régional de Tours.